Comment faire face à une urgence dentaire Genève

Qu’il s’agisse d’un mal de dents inattendu, d’un accident dentaire ou d’une dent cassée soudainement, si vous rencontrez une urgence dentaire à Genève, il est important d’agir rapidement. Ignorer une urgence dentaire peut entraîner des problèmes de santé bucco-dentaire plus graves, voire des dommages permanents.

Tous les problèmes dentaires ne sont pas des urgences, mais vous ne devez jamais ignorer un saignement qui ne s’arrête pas, une douleur intense ou une mâchoire cassée. Si vous rencontrez l’une de ces situations, appelez votre dentiste pour obtenir des instructions. Ils peuvent vous aider à déterminer s’il s’agit d’une urgence ou non et pourront vous planifier des soins immédiats.

Le type d’urgence dentaire le plus courant est une dent douloureuse ou qui bouge. Un rinçage à l’eau froide ou tiède et la prise d’analgésiques en vente libre peuvent aider à soulager temporairement la douleur. Si la douleur persiste, il est temps de consulter le dentiste d’urgence le plus proche.

Une autre urgence dentaire courante est une dent fissurée ou cassée qui expose le nerf. La douleur est généralement intense et il est nécessaire de dévitaliser la dent exposée le plus tôt possible avant qu’elle ne soit perdue. Si la dent est complètement cassée, un implant dentaire devra être installé.

Un traumatisme dentaire peut également survenir lorsqu’un enfant actif est impliqué dans un accident de sport ou dans une autre activité de loisir. Ces blessures peuvent inclure toute blessure aux gencives, aux joues ou à la langue. Ces types de blessures doivent être examinés immédiatement et un dentiste ou un chirurgien buccal peut aider à la prise en charge. urgence dentaire geneve

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *