Le monde entier évolue vers une existence numérique alors que les individus et les organisations comptent plus que jamais sur la présence virtuelle. Avec autant d’informations, de données privées et de transactions monétaires effectuées numériquement, il est facile de dire que l’ère a ouvert la voie aux criminels du nouvel âge connus sous le nom de pirates.
Ils ne braquent plus les banques, mais piratent les serveurs pour voler les données des utilisateurs, les photos, les mots de passe bancaires et font tomber les organisations en fermant leurs serveurs. La menace est sur le point d’augmenter, ce qui exige des agents formés et experts en cybersécurité au travail. Si vous êtes à la recherche d’une carrière crédible et durable, il est temps de connaître le top 10 des certifications en cybersécurité pour 2018 et de faire votre choix.
Un cours sur la cybersécurité aidera un programmeur à comprendre et à corriger les vulnérabilités d’un système, à publier des correctifs de sécurité à temps et à assurer la sécurité de l’architecture logicielle, ce qui aidera une entreprise à se maintenir dans cet environnement hautement concurrentiel. Les employeurs montrent un intérêt accru pour l’embauche de candidats certifiés, ce qui conduit à de meilleures perspectives d’emploi et à un meilleur package.
Certification CISSP – Professionnel certifié en sécurité des systèmes d’information
Professionnel de la sécurité cloud certifié – CCSP
Auditeur certifié des systèmes d’information – CISA
Responsable de la sécurité de l’information certifié (CISM)
Certifié en Maîtrise des Risques et des Systèmes d’Information (CRISC)
Hacker éthique certifié (CEH)
EC-Council Certified Security Analyst (ECSA)
Enquêteur judiciaire en piratage informatique (CHFI)
Testeur de pénétration GIAC (GPEN)
Certification GIAC Security Essentials (GSEC)
1. Certification CISSP – Professionnel certifié de la sécurité des systèmes d’information
La certification CISSP couvre un large éventail de sujets liés à la sécurité, y compris la gestion des risques, les opérations de sécurité et le transfert des connaissances nécessaires à l’apprenant afin qu’il puisse fournir de précieux conseils techniques à une organisation. La certification est valable pour une durée limitée de 3 ans après quoi vous devez passer un test pour acquérir les points nécessaires à la validation de votre certificat.
Lisez également :- Pourquoi obtenir la certification CISSP ?#2. Professionnel de la sécurité cloud certifié – CCSP
Le nom de la certification est explicite. Qu’il s’agisse d’enregistrer des photos dans le cloud, des fichiers sur Google ou Microsoft Drive, les sauvegardes sont toujours effectuées sur le cloud et un ingénieur CCSP aide à sécuriser l’architecture cloud. La certification est accréditée par l’ISC et a été créée en collaboration avec Cloud Security Alliance. Avec tous les services basés sur le cloud de nos jours, vous pouvez établir une carrière très solide en vous spécialisant dans les solutions de sécurité basées sur le cloud. surveillances