Troubles de l’alimentation

Avoir un trouble de l’alimentation peut vous donner un sentiment de perte de contrôle et affecter votre vie quotidienne. Si vous souffrez d’un trouble alimentaire grave, vous devrez peut-être être hospitalisé pour recevoir un traitement.

Anorexie nerveuse
Les personnes anorexiques se sentent souvent incapables de ressentir une faim et une satiété normales, ou peuvent avoir une perception déformée de leur image corporelle et une peur intense de prendre du poids. Ils utilisent des méthodes extrêmes pour limiter leur consommation alimentaire, telles que le comptage des calories, la restriction des aliments et l’exercice excessif, et peuvent éviter les situations sociales qui pourraient déclencher des crises de boulimie. Ils croient que leur estime de soi et leur estime de soi sont liées à leur poids, c’est pourquoi ils essaient de maintenir un poids corporel très faible. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé, notamment des maladies cardiaques et de l’ostéoporose. L’anorexie est plus fréquente chez les adolescentes et les jeunes femmes, mais les hommes peuvent également développer cette pathologie.

Trouble de l’hyperphagie boulimique
Les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique connaissent des épisodes de consommation d’une quantité inhabituellement importante de nourriture sur une période de temps discrète, un sentiment de perte de contrôle pendant l’épisode et des sentiments de honte ou de culpabilité par la suite. Ces épisodes surviennent au moins une fois par semaine et ne sont pas associés à des comportements compensatoires inappropriés tels que le jeûne, les purges ou les vomissements. La thérapie psychodynamique peut aider à identifier et à explorer les luttes émotionnelles non résolues, à améliorer les capacités d’adaptation et à réduire la dépendance à l’égard de la nourriture pour gérer ses émotions. Boulimie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *