7 étapes pour le développement d’applications bancaires mobiles

Dans un passé récent, le développement d’applications bancaires mobiles a été une tendance dans l’industrie du développement de logiciels. La raison en est que la pandémie de coronavirus a ralenti le rythme de la croissance économique à l’échelle mondiale et, de ce fait, le secteur bancaire semble avoir subi un impact énorme. De nombreuses institutions bancaires devront faire face à une augmentation des créances douteuses et des actifs non performants (NPA). De plus, leurs coûts opérationnels élevés alimenteront également les pertes, rendant difficile pour certaines institutions bancaires d’atteindre ne serait-ce que le seuil de rentabilité.

Les experts du secteur bancaire ont prédit que dès la fin de la pandémie, les institutions bancaires devront réformer leurs opérations en s’orientant vers la banque numérique. Dans un passé récent, nous avons vu de nombreuses institutions bancaires qui opèrent uniquement via des canaux numériques, et ont donc des coûts opérationnels beaucoup plus faibles par rapport à une infrastructure bancaire traditionnelle.

Il faut noter que ce n’est pas seulement à cause de cette catastrophe pandémique, mais il y a aussi une préférence croissante des clients en faveur des services bancaires mobiles. En 2018, 69 % des Britanniques utilisaient régulièrement les services bancaires en ligne.

Le raisonnement derrière la popularité croissante des services bancaires en ligne est évident. Les services bancaires par Internet via des applications bancaires mobiles sont pratiques et facilement disponibles. Cela élimine littéralement le besoin de se rendre à la banque et d’attendre dans la file d’attente pendant des heures. Le développement d’applications mobiles bancaires permet aux utilisateurs d’accéder aux services de n’importe où à l’aide de leurs appareils mobiles.

Un rapport de Citi indique que 91 % des clients de la banque préfèrent utiliser des applications bancaires mobiles au lieu de se rendre à la banque. De plus, 68 % des milléniaux pensent que leur smartphone peut remplacer leur portefeuille physique. Pourquoi les clients passent-ils aux applications bancaires mobiles ?

Et la réponse simple est “Mobilité”. La mobilité apportée par les applications bancaires mobiles est presque inévitable pour les clients. Avant la révolution numérique, le client devait se rendre physiquement à la banque pour bénéficier des services bancaires. Désormais, avec la mobilité accrue des services bancaires, ils peuvent bénéficier eux-mêmes de services améliorés à leur domicile.

En plus de fournir aux clients leurs informations de compte bancaire à portée de main, le développement d’applications bancaires mobiles présente d’autres avantages apportés par ces solutions mobiles. Formateur professionnel d’adultes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *